[Terminé] Un fantôme du passé | Joy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

RPs postés : 15
[Terminé] Un fantôme du passé | Joy Yael-shelbia
Amour : Célibataire, se retrouvant face à son premier amour Joy qu'elle n'a pas revu depuis huit ans
Habitation : Sirencester, le quartier au bord de l'eau. Tu loues un bateau aménagé
Job : Blogueuse voyage / Arnaqueuse
Autres Comptes : Rachel, Avril, Hicham, Charlize & Nox

[Terminé] Un fantôme du passé | Joy Empty
MessageSujet: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyMer 25 Sep 2024 - 22:25

Un fantôme du passé
Septembre 2024
Tu ne pensais pas te plaire autant à Glenshade. En fait, tu n'avais pas prévu de rester plus d'une semaine ou deux. Bien sûr, cette ville t'a vu grandir, elle te connait par cœur et tu pensais que la nostalgie n'avait pas sa place dans ton quotidien. Mais après tous ses voyages, tu ressens enfin le besoin de te poser quelque part. La décision n'est pourtant pas facile à prendre car une fois établi quelque part, il faudra être bien plus discrète sur tes activités disons… annexes. En attendant, il faut que tu continues d'alimenter tes réseaux sociaux et tu as décidé de faire une virée au lac pour avoir de magnifique paysage à photographier. Avec en bonus quelques selfies en bikini pour les like, tu connais la chanson. Bien sûr, tu te débrouilles mais non, ce n'est pas ton activité d'influenceuse qui te donne ce train de vie, hélas. Tu dois tricher un peu. Mais tant que ça ne fait de mal à personne, ça ira non ?

Tu te gares et découvre qu'il y a encore beaucoup de monde, même pour un début d'automne. Le vent est bien présent mais le soleil reste adoucir la température et la vue sur le lac est superbe. Des groupes d'amis, des familles se pressent pour aller réserver des vélos ou des canoës. D'autres partent dans les sentiers pour des randonnées. C'est agréable cette agitation. Tu n'as jamais eu peur de la foule, mais tu préfères nettement celle de Glenshade à celle de Pékin. Il te faut un peu d'air tout de même. Tes lunettes de soleil sur ton nez, tu cherches le meilleur spot pour une première série de photos. Puis une autre. Puis comme tu as ce qu'il te fallait, tu te laisses aller à chercher de quoi se sustenter. Il y a tant de monde qu'il y a la queue devant le vendeur de boisson. Tu t'y engages, te perds sur ton téléphone avant de reconnaître un rire juste devant toi. Ton cœur s'arrête. Tu fais les yeux ronds, incapable de cacher ta surprise. Là, juste devant, tu reconnaîtrais cette brunette entre mille. Tu ne réfléchis pas une seconde et ouvre la bouche et t'exclame. « Joy ? » Peut-être la déranges-tu ? Peut-être pas. Mais tu t'en fiches, tu n'arrives tout simplement pas à le croire. « Joy ! C'est bien toi ?  » Tu retires tes lunettes de soleil, découvrant tes grands yeux clairs pour les planter dans les siens, espérant partager ta joie de la retrouver ici, contre toute attente, huit ans après vos adieux forcées.

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

RPs postés : 10
[Terminé] Un fantôme du passé | Joy C4aa566a54f5716e54cdaaf5a3e498d312258ca7
Amour : Célibataire
Habitation : Sirencester, le quartier au bord de l'eau.

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyJeu 26 Sep 2024 - 22:15

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
J'étais revenue depuis trois jours à Glenshade, j'avais beaucoup parlé avec ma mère, j’avais pris du temps pour moi, pour réfléchir à ce que j’allais faire, mais je n’y arrivais toujours pas… j’avais deux options : faire adopter mon bébé ou le garder et l’assumer toute seule comme ma mère l’avait fait avec moi… aucune des deux options ne me semblait la mieux… J'étais complètement perdue et plus réfléchissais et moins, je savais ce que j’allais faire. Il fallait que je prenne du recul, il fallait que je prenne l’air une bonne fois pour toutes. J’avais pris un bon petit-déjeuner, que des choses que j’aimais, mais qui n'était pas mauvaise pour le bébé tout de même. Puis j’avais pris une bonne douche, j’avais prévenu ma mère que je n’allais pas rester à la maison aujourd'hui, j’avais décidé d’aller au bord du lac.

J’ai pris ma voiture qui était maintenant vidée de toutes mes affaires, que j'avais remis dans ma chambre et j'étais partie en direction du lac. J’avais pris un bouquin et un plaid pour m’asseoir sur l’herbe juste à côté de l’eau. Je suis arrivée là-bas après 10 min de voiture. Je me suis garée sur le parking et j’ai pris toutes mes affaires. Il y avait déjà du monde, mais j’ai réussi à trouver une petite place dans un coin tranquille. J’ai donc installé mon plaid et je me suis assise en commençant à lire mon livre.

J'ai fini par ne pas voir le temps passer et je fus dérangée dans ma lecture par mon ventre qui gargouille. Je peste et je décide d’aller au petit stand qu’il y a près du lac. Je me mets dans la file et une dame un peu plus âgée commence à me parler, nous échangeons plusieurs paroles et je finis par me mettre à rire à ce qu'elle me dit. Et d’un seul coup, on m’interpelle et je reconnais aussitôt cette voix… cette voix qui m’a hanté pendant des mois. Je me tourne d’un seul coup et je reste scotché sur place. Elle… ici… J'ouvre la bouche puis je la referme. Je ne suis plus maîtresse de mon corps ni de ma tête. Je la regarde dans les yeux, je n’arrive ni à sourire, ni à parler ou à bouger… pourtant une part de moi veux fuir, je veux fuir loin d’elle, je veux fuir loin de tout ce qui m’arrive.

- Salut Phoebe...

Je ne sais pas trop que dire d’autres. Je passe ma main dans mes cheveux et je tire sur mon haut pour qu’elle ne voie pas mon début de bidon qui se voit de plus en plus étant presque à 6 mois de grossesse.

Crédits Gifs (Pretty Girl)
Andrea

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

Amour : Célibataire, se retrouvant face à son premier amour Joy qu'elle n'a pas revu depuis huit ans
Habitation : Sirencester, le quartier au bord de l'eau. Tu loues un bateau aménagé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyMar 1 Oct 2024 - 19:22

Un fantôme du passé
Septembre 2024
C'est comme dans un rêve. Tu n'as rien oublié. Joy. Ce visage d'ange, cette peau parfaite, cette cascade de cheveux bruns. Mais non, elle n'est pas tout à fait comme dans tes souvenirs. Tu te rappelles d'une jeune femme enjoué, avec une lueur de malice dans les yeux. Mais là, elle est scotchée sur place. Tu dois lui faire l'effet d'une revenante. Mais tu ne perds rien de ta spontanéité. Car même si elle semble mal à l'aise, tu passes par dessus pour lui montrer que tu ne la laisserais pas te repousser. Jamais. Pas maintenant que vous êtes réunis, huit ans après. Tu fais un pas vers elle pour la prendre affectueusement dans tes bras. « Oh ! J'en reviens pas ! Je suis revenue il y a quelques semaines à Glenshade… » As-tu l'occasion de sentir son ventre ? Ou tu t'es trop penché pour simplement étreindre ses épaules et ne pas t'en apercevoir ?

On ne peut plus retirer ton sourire de tes lèvres, tu t'excuses auprès de la personne avec qui elle parlait et vous restez côte à côte dans la file d'attente qui avance. «  Oh ma chérie… » Tu dis avec ton extravagance habituelle, le cœur battant. Pour toi, ses mots avaient pris une tournure qui était bien au-delà de l'affection. Mais tout s'est terminé si brutalement. « C'est fou de se retrouver ici ? Tu n'es jamais partie ? Qu'est-ce que tu fais de beau ? » Comme toujours, tu es la plus bavarde. Tu étais la plus âgée après tout. Mais maintenant, cette différence devrait être moins importante ? Joy doit avoir changé. Tu veux découvrir comment. Elle a toujours été une graine de femme formidable. Tu ne doutes pas qu'elle ait un avenir radieux devant elle, même loin de toi. C'est votre tour de commander et vous régler vos boissons avant de vous éloigner pour trouver un banc face au lac non loin de là. Tu la regardes dans les yeux, tu ris, enjouée par les retrouvailles. Tu joues avec tes cheveux, sirotant ton bubble tea avec gourmandise. C'est une sacrée surprise que la vie te fait, de la remettre sur ton chemin. Mais peut-être n'avez-vous plus rien à vous dire ? Peut-être t'en veut-elle d'être partie ? Une ombre inquiète passe sur ton visage alors que tu reviens à la conversation. Non. Il n'en est rien, pas vrai ?

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyLun 7 Oct 2024 - 10:17

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
Face à moi, Phoebe, mon premier amour, ma première fois, cette jeune femme plus âgée que moi qui m’avais fait tourner la tête et qui m’avait fait tourner le cœur en finissant par le briser… Nous avions certains amis en commun au lycée même si elle avait 4 ans de plus que moi, elle fréquentait certaine personne que je fréquentais aussi et puis il y avait les soirées tous ensemble ou on se retrouvait tous sur la plage, c’était la Belle Époque… Je suis tombée amoureuse comme on s’endort : d’abord doucement et puis tout d’un coup. Mais malheureusement, elle est partie du jour au lendemain, sans au revoir, sans rien… Elle est partie avec mon cœur… J’ai fini par aimer à nouveau, il y a peu… avec le père de mon enfant, Izaak… mais lui aussi à briser mon cœur… et maintenant, je suis ici debout devant Phoebe, qui est encore plus belle que dans mes souvenirs. Je reste sans voix, je n’arrive pas à bouger non plus. Je la regarde et j’ai le cœur qui bat de plus en plus vite dans ma poitrine. Je reste sur place alors qu’elle me serre légèrement dans ses bras et je l’imite par réflexe.

- Je… euh… Je pensais pas que tu reviendrais un jour…

Je n’aurais jamais imaginé un jour la revoir ici, elle qui parcourt le monde de par et d’autre du globe, elle qui est devenue influenceuse, elle qui vit la grande vie… Je souris un peu, car je suis heureuse de la revoir, mais quand elle m’appelle chérie, je revois un seau d’eau glacé sur la tête… ça me fait bizarre…

- Si je suis partie pour mes études à Miami en Floride et je revenais ici pour les vacances, mais là, j'ai eu besoin de souffler alors me revoilà…

Je replace mes cheveux en arrière alors qu’on arrive pour passer notre commande, je prends comme elle, un bubble tea, mais aussi un hot-dog, car je meurs de faim. Tout naturellement, je la suis vers un banc ou je m’installe à côté d’elle, je ne peux pas détourner les yeux, même si cela me fait mal.

- Tu… Tu es revenue pourquoi ici??

Ouais, ma question peut paraître brutale, mais je me demande bien ce qu’elle fait ici à Glenshade, loin du luxe qui fait partie de sa vie maintenant, je mentirais si je ne disais pas que je ne la suivais pas sur les réseaux sociaux… Je ne suis pas une barjo, mais on était amie avant et je ne me voyais pas la rayée de ma vie malgré tout…

Andrea

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:14

Un fantôme du passé
Septembre 2024
Ta jolie Joy. Elle est toute étonnée de te voir de retour. Cela se sent dans sa question quand tu la serres dans tes bras. Mais ces quelques mots mettent aussi en lumière votre terrible séparation. Tu es partie du jour au lendemain, sans donner la moindre nouvelle. Elle n'a pas envisagé que tu puisses revenir et cela te sert le cœur. Tu étais abattue, fâchée contre le monde et c'est elle qui a dû le plus en souffrir. Par ta faute. Et toi tu la serres joyeusement dans tes bras comme si de rien n'était ? Son manque de réaction te remet un peu les pieds sur terre et tu te racles la gorge, perdant ton sourire, quand vous vous mettez à parler un peu plus sérieusement. Tu apprends qu'elle a fait des études à Miami et qu'elle revenait toujours voir sa mère pendant les vacances. Si sérieuse et proche de sa famille. Tu la retrouves bien là. Tu reviens huit ans en arrière en lui parlant et vous vous éloignez, avec vos commandes en main pour aller déguster vos en-cas.

Elle déclare avoir besoin de souffler et tu lui trouves une petite mine. Puis ton regard descend sur sa silhouette et tu remarques enfin l'évidence. Sauf que tu préfères faire comme si de rien n'était. Une drôle de tension flotte dans l'air. Tu l'intimides comme avant. Trop de questions explosent dans ta tête et tu n'as aucune idée de par où commencer. Heureusement, c'est Joy qui te tend la perche pour que tu puisses répondre. « Pour ma sœur. Dixie est revenue vivre ici il y a quelques mois et elle est enceinte. J'ai voulu l'aider avec Azalea, ma nièce qui a 8 ans pour qu'elle se repose un peu. » Tu lui expliques toute l'histoire en mordant dans ta paille pour déguster ton bubble tea. Ton regard est plus fuyant. Toi qui était si enthousiaste en la revoyant, tu commences à ressentir tout ce que tu as laissé derrière toi en partant loin d'elle. « Tu as fait quoi comme étude en Floride ? » Est-ce indiscret ? Tu es perdue dans tout ce que tu ressens et ton regard va de la jolie brune au lac immense dans lequel tu as l'impression de te noyer.

Phoebe, pourquoi tu te sens si mal tout à coup ? Les études tu aurais bien aimé en faire. Tu es jalouse ? C'est parfaitement déplacé ! Et pourtant, tu ne te retiens plus, luttant contre ton propre dégoût de toi-même qui prend toute la place, comme d'habitude. « J'imagine que tu t'y aies trouvé un p'tit copain ? » La question est pleine de colère et tes yeux glissent sur son ventre. Tu as beaucoup de mal avec la bisexualité. Tu le prends comme une trahison. « Je pensais pas avoir si peu compter. » Ton ton est sec. Cassant. Tu en trembles de rage car tu ne sais pas faire autrement. Joy t'a oublié. Joy a continué d'avoir une vie. Elle s'est reconstruite. Elle a aimé quelqu'un d'autre. En fait, tu as tellement occulté votre histoire de ta mémoire que tout émerge d'un coup sans que tu ne puisses rien contrôler. Et tu la fixes d'un air accusateur, impérieuse, te faisant passer pour la victime alors que comme toujours : c'est toi le bourreau.

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyJeu 10 Oct 2024 - 19:21

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
Je ne m’attendais vraiment pas à revoir Phoebe un jour, encore moins ici à Glenshade, peut-être un jour au détour d’une rue dans une autre ville ou un autre pays même, certainement pas ici, alors qu’elle avait quitté la ville il y a 8 ans sans même une parole, sans même un mot pour moi ou même un SMS… rien… Elle avait quitté ma vie aussi vite qu’elle y était rentrée, si ce n’est plus vite en vérité… j’avais été dévastée pendant des jours, j’avais eu de mauvaises notes, j’avais perdu du poil, je dormais peu, c’était un enfer… Mon premier chagrin d’amour… les gens ont raison, c'est le plus dur, celui qui nous fait tomber, le plus beau, qui nous fait le plus souffrir… j’ai tellement souffert avec son départ. J’ai mis des mois à m’en remettre un tant soit peu et des années avant de décider enfin de me remettre en couple… avec le père de mon enfant d’ailleurs, il y a 1 an, après des mois à me tourner autour… Avant c'étaient des plans d’un soir ou deux par-ci par-là, mais même ça, le sexe, j’avais l’impression que cela avait perdu de sa saveur… Je ne saurai pas l’expliquer…

Mais elle était bien là, face à moi, elle me prenait dans ses bras comme si de rien était et moi, je restais choquée de la voir ici… Mais en vérité, elle a toujours été comme ça non?? Je finis par lui parler normalement malgré le fait que mon cœur risque d’un moment à un autre d’exploser dans ma poitrine. Je m’assois sur le banc et à mon tour, je lui demande ce qu’elle fait ici. Je suis un peu sèche, mais je n’y peux rien, c'est le choc.

Je l'écoute me dire qu'elle est là pour Dixie sa grande sœur qui est enceinte et je me retiens de mettre ma main sur mon ventre par réflexe. Attendez une minute… sa nièce à 8 ans… elle est partie il y a 8 ans… est-ce que cela serait à cause de ça…

- Oh d’accord, c’est cool que Dixie est maman, mais je comprends pourquoi tu es partie il y a 8 ans du coup…

Je suis franche pour moi les deux choses sont liées, il a dû se passer quelque chose qui fait que les Kara sont parties du jour au lendemain. Je souris quand elle me demande ce que j'ai fait comme étude.

- J’ai fait des études d’océanographie, tu connais mon amour pour l'océan, les fonds marins et les poissons, c’était une évidence pour moi de faire ce métier-là…

Surtout que cela voulait aussi dire revenir ici à Glenshade finir ma vie auprès de ma mère et avoir une famille ici, car j’ai toujours rêvé de faire ma vie ici… comme ma mère avant moi…

Alors que les choses allaient bien entre nous, étonnement, Phoebe s’énerve contre moi en désignant mon ventre et en me disant que j'avais dû trouver un petit ami là-bas et me balance qu’elle pensait avoir plus compté que ça pour moi, c'en est trop pour moi… Je me lève d’un bond et je me mets face à elle en la pointant du doigt.

- Tu sais quoi Phoebe… oui, j'ai trouvé un mec… j’ai mis 7 ans à retomber amoureuse après… 7 putains d’années… et oui, je suis enceinte… mais tu vois le père quelque part?? Non, car encore une fois, moi, Joy Garvey, j'ai été assez conne pour laisser entrer quelqu’un de nouveau dans mon cœur et qui comme toi me l'a piétiné…

Je pleure de rage et de frustration, je pleure de tristesse aussi, qu’elle vienne gâcher de si belles retrouvailles, certes bizarres, mais belle quand même…

Andrea

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyDim 13 Oct 2024 - 10:57

Un fantôme du passé
Septembre 2024
C'est étrange de retrouver Joy. En fait, tu ne t'y attendais pas. Peut-être même n'as-tu jamais pris le temps de faire le deuil de cette histoire. Tu étais fâchée contre le monde entier. Et d'être privée de celle que tu aimes, en ne sachant pas quand tu allais la revoir, avait été une rupture déchirante. Par extension, tu lui avais infligé en ne lui donnant aucune explication. Car pour toi, il n'y avait rien à dire de plus. La discussion se poursuit sans heurt. Joy fait rapidement le rapprochement entre l'âge d'Azaléa et le moment où la famille Kara est partie de Glenshade. Tu acquiesces, sans entrer dans les détails mais déclarant simplement. « Elle ne savait pas encore qu'elle était enceinte mais oui… c'est à ce moment-là.  » Tu ne veux pas repenser que le connard qui l'a mise enceinte et le même qui a renouvelé la chose une seconde fois. C'est si difficile de mettre une foutue capote bordel ? Les hommes, et en particulier celui-là, sont vraiment des gros connards égoïstes selon toi.

Tu l'interroges sur les études qu'elle a faites et tu as un sourire nostalgique quand elle te parle de sa passion pour l'océan. Cela te fait ressentir un frisson de joie quand elle évoque ce sujet. « Bien sûr, tu es faite pour ça. » Et tu la revois te parler pendant des heures de ce qu'elle a appris dans un reportage ou dans un livre. Tous les accessoires du quotidien qu'elle choisit toujours dans ce thème et qui la poursuit partout. Jusque dans les cadeaux qu'elle te faisait, avec toujours une carte accompagnée d'un symbole marin qui te faisait penser à elle. Tant de souvenirs. Tant de bonheur. Cela te fait presque monter les larmes aux yeux d'un coup, mais tu refoules tout cela. Et en apercevant son ventre, tu finis par changer de nostalgie en colère. Tout cela se passe si rapidement. Il n'y a qu'elle pour te faire cet effet-là. Donc tu te fais amère. Méprisante même. Car avant, cette culpabilisation fonctionnait sur la jeune Joy, avide de ton attention, qui avait peu confiance en elle et te suivait aveuglément, toi la jeune femme plus âgée qui l'avait choisi pour amoureuse. Mais cela ne se passe pas comme tu l'avais prévu.

Joy lève un doigt accusateur dans ta direction et un nouvel aplomb transparaît dans sa voix alors qu'elle te fixe et vide son sac sans ménagement. Elle te balance qu'elle a été sept ans seule avant de trouver un homme. Avec aigreur, elle fait remarquer son absence et s'accuse d'avoir encore une fois fait confiance à quelqu'un qui l'a abandonnée. Tu es choquée par ce qu'elle te confie et tu ouvres la bouche, comme pour reprendre de l'air, incapable de lui répondre sur le coup. Tu restes sans voix devant ses larmes et son visage crispé par la colère. Joy n'a jamais réussi à se mettre sérieusement en colère sans pleurer. Elle est tellement belle. Tellement vulnérable. Ton cœur se brise en deux devant ce spectacle. Tu prends conscience du mal que tu lui as fait et cela te fait l'effet d'une gifle. Ton corps est figé, bloqué dans l'indécision de partir en courant et l'envie de faire un pas vers elle pour commencer à réparer ce que tu as brisé.

A la place, tu poses une main sur ta bouche, encaissant la nouvelle et la tristesse qui te submerge. Mais fidèle à toi-même, c'est la colère qui reprend le dessus. «  Putain mais QUEL ENFOIRÉ ! Joy… Tu ne mérites pas ça ! Donnes-moi le nom de ce TROU DU CUL que je lui en colle une ! » Tu beugles, tremblante, comme si tu ne faisais pas partie de l'équation et comme si les reproches à ton égard ne comptait pas. Tu gères les choses comme tu le peux.  Tu fronces les sourcils, les poings fermés. Tu as détruit le gobelet de ton bubble-tea qui a explosé dans ta main et que tu abandonnes dans la poubelle la plus proche en essuyant ta main dans un mouchoir. Tu en trembles de rage. Mais tu t'aperçois que tu pleures aussi. Cela fait couler ton maquillage alors tu te détournes et passe le mouchoir sous tes yeux, n'osant pas affronter son regard. « Sérieux… Je t'avais prévenu que les hommes étaient des abrutis. Tu en as la preuve maintenant ? » Mais ta voix se brise dans ta gorge. En fait, tu n'arrives pas à réprimer cette tristesse infini qui te submerge.

« Putain Joy ! T'es une fille brillante ! Tu as tout pour être heureuse. Je pensais que sans moi, ce serait plus facile pour toi d'y arriver. » Puis à travers tes larmes contenues, il y a l'ombre d'un pauvre sourire que tu lui offres. Car tu n'arrives pas à faire abstraction de tout ça. Joy. Elle a été le centre de ton univers sans que tu puisses franchement lui dire car tu es trop fière pour ça. En fait, tu es vraiment déçue qu'elle soit si malheureuse. Tu compatis à ce qu'elle a vécu. Mais elle, voudra-t-elle de ta pitié après tout ce temps ? Elle a changé. Elle a mûri. Peut-être aujourd'hui est-elle une adulte plus responsable que toi et la différence d'âge n'a plus aucun sens entre vous. Est-ce que vous êtes vraiment en train de vous disputer sur ce banc en face du lac ? Ton cœur est en fête de l'avoir retrouvé. Mais il est aussi meurtri parce que tu viens d'apprendre et se gonfle de compassion. Si elle te rejette maintenant, tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais ressentir. Et pourtant, tu l'aurais certainement bien mérité.

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyDim 13 Oct 2024 - 18:15

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
Rapidement tout se met en place dans mon cerveau, sa nièce à 8 ans, ils sont partis il y a 8 ans, donc là grossesse de Dixie est responsable de ce départ… Je ne me retiens pas et je dis directement que les deux choses sont liées et Phoebe acquiesce. Je la regarde dans les yeux et je fronce les sourcils à sa phrase… donc c’est parce que Dixie a eu un mec dans sa vie qui a provoqué le départ des Kara… aurait-elle été abusée?? Ou l'homme était plus âgé et la relation était donc interdite…

- Phoebe… Dixie a été… elle a été violée?? C’est pour cela que vous êtes partie??

J’ai besoin de savoir, je ne dis pas que je pardonnerais à Phoebe son départ et son absence excuse, mais je pourrais comprendre que la famille Kara soit partie de façon aussi précipitée, s’ils étaient arrivés quelque chose à Dixie, ils ont voulu la protéger et partir était sûrement la même solution à cela. Pourtant, Phoebe ne m’a même pas envoyé un message pour s’excuser, elle a quitté la ville avec sa famille et elle a quitté ma vie sans explication ou excuse… et cela a été tellement dur pour moi.

On parle de tout et de rien avec Phoebe, de mes études, elle s’intéresse à ce que je suis devenue et cela me fait chaud au cœur. Je lui explique alors mes études que j'ai commencées et je vois dans son regard qu'elle se souvient de ma fascination incontrôlable sur l’océan. Cela a toujours été ainsi, j’ai toujours aimé l’eau, la mer et surtout les océans. Depuis toutes, j'essaie d'apprendre le plus de chose possible sur le sujet qu’il soit réel ou fiction, je connais les mythes et les légendes à propos des créatures marines et des fonds marins. Autant dire que j'ai souvent embêté les gens avec ma fascination, pourtant Phoebe était une de ses rares personnes qui pouvait m’écouter durant des heures, lui parlait de tout ce que j'avais appris, on passait des heures dans les bras l’un de l'autre à parler ou à s’écouter. Je lui faisais des cadeaux ou à chaque fois il y avait un élément sur les océans et je la regardais qui cherchait sa signification dans sa mémoire par rapport à ce que je lui avais déjà dit. Elle m’avait même offert un collier avec un coquillage que je porte toujours à l’heure actuelle, c'est mon porte-bonheur, je ne me sépare jamais de ce collier. Je souris de plus belle à sa phrase.

- Merci Phoebe, cela me touche ce que tu me dis là.

Je parle d’une voix douce et je suis heureuse de la revoir sincèrement, même si j’ai été sous le choc au début, maintenant, je suis en joie, mon cœur se gonfle de bonheur, mais cet instant et de court duré. D’un seul coup Phoebe s’énerve et m'accuse de l’avoir remplacée, d'être tombée enceinte et d’avoir un petit ami, c'en est trop pour moi. Elle n’a plus la petite Joy fragile en face d’elle, certes, j'ai encore peu confiance en moi et je ne m'énerve pas facilement, mais là, c'est la goutte d’eau.

Je me lève pour me mettre face à elle et je vide mon sac, je lui dis ce que j’ai sur le cœur, c’est trop pour moi, tout me revient en mémoire ce qu’elle m’a fait, le fait qu’on avait une différence d'âge et que je savais qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec cela, que je sois Bisexuelle, car c’était soit l’un, soit l’autre pour elle… Elle me reproche presque son départ alors que je suis la victime. Je ne tiens plus et alors que la colère déformée mes traits de visage ainsi que les larmes, je la regarde et mon cœur se brise une nouvelle fois…

Je la fixe alors qu’elle s’énerve contre le père de mon enfant, c’est bien Phoebe ça, elle a été bouleversée par ce que je viens de lui dire, mais seule la colère transparaît. Je la regarde en croisant mes bras sur ma poitrine et en reculant d’un pas.

- Je sais que je ne mérite pas cela… mais c’est arrivé et je n'y peux plus rien… je suis à 5 mois de grossesse, je ne peux plus avorter figure-toi… et non, il n’en vaut pas la peine…

Cela ne servirait à rien sauf à la soulager elle… sauf que c’est moi qui dois être soulagée… non elle. Elle va à la poubelle, pour jeter son gobelet alors que le mien est sur le banc. Je la regarde dans les yeux alors qu’elle me balance qu’elle m’avait prévenue pour les hommes.

- Je sais Phoebe… tu n’acceptes pas ma bisexualité, c’est une trahison pour toi, mais je suis juste tombée sur un connard… ce n’est pas le cas de tous les hommes…

Je vois qu’elle est bouleversée par tout ce que je lui ai dit et moi aussi, je le suis de n’avoir pas mâché mes mots en lui répondant, mais elle l’a cherché aussi. Je passe une main dans mes cheveux et je me mords la lèvre inférieure en chassant les larmes qui coulent encore sur mon visage.

- Mais tu crois que je ne le sais pas ça… putain Phoebe… tu pensais réellement que sans toi ma vie serait mieux?? Je t’aimais à en mourir, je ne pouvais pas voir ma vie sans toi… et maintenant, je suis enceinte de 5 mois… je suis seule et je ne sais même pas quoi faire… je t’aimais Phoebe putain et tu es partie…

Je m’assois sur le banc ne pouvant pas retenir une nouvelle fois les larmes qui coulent de nouveau sur mes joues en la regardant, c’est si douloureux, j'en ai même le cœur qui se serre, car je me rends compte que mon cœur bat encore pour Phoebe.

Andrea

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyLun 14 Oct 2024 - 17:09

Un fantôme du passé
Septembre 2024
Quand elle suppose que Dixie a été violée, une lueur de méchanceté brûle dans tes yeux clairs. Entre tes dents tu retiens de dire "Non, mais j'aurais préféré" pour dissiper son doute avec la vérité. « Non mais c'était une aventure sans lendemain. » Tu soupires et croises les bras. « Sauf que Di est amoureuse de lui, l'a revu et lui a parlé de sa paternité et bien sûr, c'est du même connard qu'elle est à nouveau enceinte aujourd'hui. » Voilà pour le récapitulatif de l'histoire. Peut-être qu'elle ne voit pas pourquoi je n'aime pas parler de ce gars ? « C'est qu'un putain de coureur. J'ai pas confiance en lui pour rendre ma sœur heureuse. C'est… délicat. » Puis votre conversation a un joli haut, puis un sacré bas. Un bas qui vient presque te gifler. Oui il y a eu un homme mais celui-ci est parti. Pourquoi toutes les femmes enceintes qui font partie de ta vie le sont à cause de gros enfoirés, incapable de prendre leur responsabilité, hein ? Entre colère et tristesse, tu te perds et ne sais plus quoi choisir.

Joy se met sur la défensive et croise les bras aussi, faisant cette moue si charmante qui te désarme d'ordinaire en t'avouant qu'elle ne peut plus avorter. Cela te redonne un coup de massue et tu l'écoutes jusqu'au bout. Tes reproches ne l'aident pas, au contraire et elle te renvoie mot pour mot dans la figure pour que tu comprennes que tu n'es pas sur la bonne voie. Sa déclaration te sied les jambes et tu as l'impression de ne plus avoir de force. Le monde se met à tanguer. Joy, ta si précieuse Joy. Elle ne voyait pas sa vie sans toi et toi, tu es tout simplement partie. La belle s'assoit sur le banc, dépitée. Elle pleure en te reprochant d'être partie. Toi tes yeux sont secs mais tu n'en reviens pas de ce spectacle. Tu ne l'as jamais vue si triste. Jamais vue si désemparée. Tu as l'impression que le ciel t'es tombé sur la tête, pour une fille que tu as tenté de ton mieux d'oublier ses dernières années. Elle est là, toute proche. Et elle vient de te dire à quel point elle a besoin de toi.

Tu restes toute droite, la gorge serrée. Plutôt que de t'enfuir, tu finis par t'asseoir à côté d'elle en restant fière, comme la princesse que tu es en toute circonstance. Est-ce une façade pour te protéger ? Tu n'oses pas la toucher. « T'es pas seule. » Ta voix est enrouée. Nouée par l'émotion mais tu te racles la gorge. « Je peux pas revenir en arrière… Quand je suis partie, j'ai pas eu le choix. Je me sentais pas de rester ici et de m'assumer toute seule. Il me fallait un nouveau départ pour… grandir ? Je voulais pas te quitter. J'ai été lâche. J'ai pensé que ne plus te parler serait le plus simple pour nous deux. Car si on avait eu une relation à distance, je n'aurais jamais su quand je rentrerais. Si je rentrerais à Glenshade un jour. Je voulais pas t'infliger ce genre d'espoir qui meurt à petit feu. » Tu te rends compte que t'as sacrément merdé en la regardant pleurer. Tu te sens si impuissante et coupable à la fois. « Mais j'aurais dû t'en parler et te demander ton avis. J'ai fait les choses toutes seules… tu me connais.  » Tu as un sourire triste mais tu ne sais pas si elle osera te regarder.

Tu continues ton laïus. « Juste pour dire… que je vais rester à Glenshade quelques mois. J'ai pris cette décision pour suivre l'état de santé de ma sœur. Si tu as besoin… je suis là. Je sais pas comment je peux t'aider… » Ta voix se brise lorsque tu prononces ses derniers mots. Tu as des larmes à nouveau qui font couler ton maquillage et tu te tournes tout à fait vers elle. « Merde à la fin ! J'comprendrais que tu veuilles plus me voir… Mais je peux plus faire comme si on se connaissait pas… Joy… Tu m'as… tu m'as tellement manquée…  » Alors là, tu baisses carrément la tête pour que tes larmes coulent sur tes cuisses, la honte plein les joues. Tu pleures peu. Mais tu pleures comme une enfant avec les épaules qui tremblent par accoup. Elle vient de t'ouvrir son coeur. Tu ne peux que faire de même en te rendant compte de l'étendue des dégâts. Tu peux pas laisser Joy comme ça. Pas sans lui proposer ton aide. Tu oses à peine croiser ton regard. Mais elle est la seule qui ait vraiment compté depuis tout ce temps. Et tu es bouleversée de la découvrir dans une situation pareille. Et cela fait tomber toutes tes barrières bien malgré toi.

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyJeu 17 Oct 2024 - 11:33

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
Je fais vite un lien entre ce que me dit Phoebe et le départ des Kara, je lui pose des questions et Phoebe me répond sans essayer de tourner autour du pot. Je regarde Phoebe dans les yeux et je passe une main dans mes cheveux, je comprends de plus en plus pourquoi Phoebe déteste les hommes.

- Hey Bee, si ta sœur est amoureuse de lui, tu ne peux rien y faire… Même s’il a été un coureur de jupon, il a deux enfants avec ta sœur si je comprends bien, alors accepte leur relation.

Je la regarde en parlant tendrement, en essayant de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas garder rancune à un homme dont sa sœur est tombée amoureuse et qui lui a donné deux enfants. On parle de bonnes choses et cela fait remonter tellement de bons souvenirs, elle aussi en ressent j’en suis sûre. Même si mon cœur se serre un peu par rapport à ce qu’il sait passer entre nous deux, mon cœur se serre aussi de la retrouver, je suis heureuse de la revoir.

Pourtant, c'est de courte durée, car Phoebe m'accuse d’être enceinte, elle m’accuse d’avoir retrouvé quelqu’un et pense que je l’ai oublié. Contrairement à avant, je ne me retenais pas de dire les choses, avant, je disais amen à tout, mais maintenant, j'ai mûri et surtout, je suis enceinte avec les hormones qui chamboulent tout dans ma vie et je ressens toute puissance mille. Alors là, je m'emporte, je fais face à Phoebe et je lui balance que maintenant, je suis seule, que le père s'est barré et que je suis enceinte de 5 mois et que donc je ne peux plus avorter, même si je ne voulais… enfin, je ne sais même pas si j'en ai envie, si je dois le garder ou avorter…

Je lui dis que je voyais ma vie avec elle, que je l'aimais et elle est partie sans se retourner. Je laisse les larmes couler alors que je ramène les genoux contre mon torse avant de tourner la tête vers Phoebe qui reprend la parole à son tour. Je soupire à ce qu’elle me dit, je sais que je ne suis pas seule, ma mère est là, mais je n’ai plus personne dans ma vie et je vais peut-être élever un enfant sans personne.

- Phoebe, on n’aurait pas eu une relation à distance si tu ne voulais pas, mais on aurait pu rester amie, on aurait pu en discuter toutes les deux… et trouver une solution… mais tu as fait les choses seule comme tu le dis…

Je la regarde alors qu’elle se tourne vers moi et je plonge mes yeux dans les yeux alors que j’essaie mes larmes. Je pose ma main sur sa jambe pour qu’elle relève la tête vers moi.

- Tu m’as tellement manqué aussi Bee… Je ne te repousserai jamais, je n’y arriverai jamais… tu es de nouveau dans ma vie, tu y restes.

Je souris en coin et je m’approche un peu d’elle, je remonte son menton et j’essuie ses larmes qui coulent.

- Bee… Je viendrai t’aider si j’en ai besoin vraiment…

Andrea

LORELYANE

Phoebe Kara
Phoebe Kara

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyDim 20 Oct 2024 - 11:38

Un fantôme du passé
Septembre 2024
Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu fous ? Joy te perce à jour. Joy te connait par coeur. Tu ne peux rien lui cacher. En exposant ta haine évidente vis-à-vis de l'irresponsable qui s'amuse à mettre ta sœur enceinte sans lui vouer un amour sincère et respectueux, ta chère Joy cherche le positif. Te demande de l'accepter pour Dixie. Mais c'est impossible ! Tout ton être aurait envie de brûler vif ce connard, bien qu'il soit le père d'Azalea. C'est la voix de la raison qui te fait face. Mais de là à accepter leur relation ? C'est un trop grand effort. Trop de faux semblants et de choses qui te dépassent. Même si tu sais, bien sûr, que tu n'as pas d'autres solutions car sinon tu perdras ta sœur, ta nièce et son enfant à venir de tes relations et ça, tu ne te le pardonneras jamais.

Tu te laisses emporter dans tes émotions. La colère et les reproches laissent place à la tristesse sincère et aux retrouvailles ratées que tu lui offres. Tu oses enfin dire ce qui s'est passé. Pourquoi tu as coupé les ponts. Et les larmes coulent sur tes joues alors que tu ne veux pas te donner ainsi en spectacle. Mais c'est trop ! Joy, enceinte d'un type qui l'a laissé tomber ? Comment ? Pourquoi ? Tu n'as jamais voulu qu'il lui arrive ça ! Alors tu prends toute la culpabilité du monde sur tes épaules. Si tu n'étais pas partie, peut-être que ça ne lui serait jamais arrivé. Alors que c'est Joy qui devrait te laisser en plan pour t'humilier une bonne fois pour toute, c'est au contraire elle qui sèche ses larmes et se penche vers toi pour te réconforter. Tu es complètement figée, perdue dans sa réaction qui crève ton cœur par sa sincérité. Une relation à distance était possible ? Tu aurais dû lui en parler ? Tu n'oses que tourner la tête pour plonger tes yeux dans les siens, de plus en plus perdue. Et reconnaissante. Comment réussit-elle toujours à guérir les maux de ton cœur que toi-même tu ne comprends pas ? Voilà de qui tu étais amoureuse. Joy, ta magicienne.

Tu poses ta main sur ta bouche lorsqu'elle t'avoue qu'elle te veut de nouveau dans sa vie. Ton cœur explose. Il ne peut pas se relever après une phrase pareille, dit avec les plus beaux yeux du monde. Elle essuie les larmes à tes yeux patiemment. Elle te demandera de l'aide si elle en a besoin. Oh ta Joy, si forte, si déterminée. C'est elle qui t'a toujours donné des leçons. Il n'y a pas besoin de se cacher derrière un masque de mépris pour être puissante. Joy, avec sa douceur et sa compassion, l'a toujours été bien plus que toi. Sans hésiter une seconde de plus, tu passes tes bras autour de son cou pour une étreinte chaleureuse où tu souris. Des larmes de joie se mêlant à celles de ta tristesse. « Et… tu restes dans la mienne. » Est-ce vraiment possible ? Restera-t-elle si elle sait ce que tu fais pour vivre ? Qui se cache vraiment derrière la nouvelle influenceuse que tu es devenue ? Tu ne veux pas y penser. Tu profites de sa chaleur, de son odeur qui t'a tant manqué. Puis tu pleures encore et enfin les larmes se tarissent.

Tu brûles d'envie de l'embrasser. D'être à nouveau à elle et elle, à toi. Comme avant. Ton cœur brûle de cette espérance que tu n'avais jamais osé envisager. Mais ce serait prématuré ? Tu t'en fiches. Avec Joy, tu as toujours été toi-même. Fougueuse et montrant ta reconnaissance avec la passion qui t'habite à son égard et qui ne t'a jamais quitté. A peine t'écartes-tu de son étreinte que tu poses tes lèvres sur les siennes avec possession, envie et impudeur. Pour un baiser dévorant, empli de la passion d'autrefois. Tu veux respirer son air, dévorer ses lèvres pulpeuses, t'approprier sa langue si délicieuse au parfum de nostalgie. Ton cœur n'avait pas battu ainsi dans ta poitrine… depuis que tu l'as quitté huit ans plus tôt. Tu as l'impression de revivre. D'être à nouveau, entière. Tu as bien du mal à rompre ce baiser mais tu te rappelles tout juste que vous êtes dans un lieu public. Que peut-être tout ça est trop ostentatoire. Puis quand tu t'écartes, tes mains restent de part et d'autres de ses joues mais la peur se lit dans ton regard. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas te rejeter n'est-ce pas ? Il est peut-être un peu tard pour y réfléchir. Tu lui souris. « Ça aussi, ça m'avait manqué. » Est-ce un peu d'effronterie dans tes yeux encore humide d'avoir dévoilé les tourments de ton âme ?

BLONDIEMOGO

Joy Garvey
Joy Garvey

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:14

Un fantôme du passé
Feat  @Phoebe Kara
Septembre 2024 :
Malgré les années, je n’ai pas de mal à comprendre Phoebe, j’ai toujours réussi à lire en elle, comme dans un livre ouvert, c’était un peu comme un pouvoir que j’avais pour elle à l’époque, moi seule arrivée à la comprendre complétement, à la comprendre parfois même mieux qu’elle et cela n’a aucunement changé maintenant aprés 8 ans. Elle ne me répond pas quand je lui dis d’accepté le père de sa nièce et je vois dans ses yeux cette lueur, ce regard qui dit, j'ai envie de le tuer, plutôt que de l’accepté, mais je vois aussi qu’elle a peur de perdre sa sœur et les enfants de cette dernière. Je la connais trop bien ma Phoebe, elle finira par accepter, avec beaucoup de mal, mais elle le fera un jour.

Alors que nos retrouvailles étaient plus belles que ce que je m’attendais un jour en avoir avec elle, les reproches pleuvent et la colère qu’elle a envers moi et l’enfant que je porte également, car j’ai osé avancer… Et oui aprés 7 ans, j'ai décidé qu’il était temps pour moi d’avancée, pourtant le résultat et que je me retrouve le cœur brisé et enceinte. On parle de son départ, de ce que j’ai ressenti et elle m’explique le pourquoi du comment de son départ… Mais putain, elle aurait dû m’en parler, on aurait pu avoir une relation à distance ou une amitié à distance tout du moins… Et moi comme elle, on n'aurait pas eu le cœur brisé comme cela fut le cas.

J’essaie de calmer ses larmes, de la réconforter comme je le peux, je déteste voir Phoebe pleurait, je n’aime pas savoir que c’est moi qui la fais pleurer, cela me déchire le cœur en deux… Je veux qu’elle sourit, je veux la rendre heureuse et non triste, Bee mérite d’être heureuse. Elle me dit qu’elle ne peut pas faire comme si elle ne me connaissait pas, elle veut faire partie de ma vie et même si je devrais refuser après tout le mal qu’elle m’a fait, je finis par accepter et je lui dis que je la veux dans ma vie, j’ai besoin d’elle dans ma vie… J’essuie ses larmes en la regardant dans les yeux et je lui dis que je lui demanderai de l’aide au besoin. Elle me serre dans ses bras, je reste figé une fraction de seconde avant de la prendre à mon tour dans mes bras et je souris à ce qu’elle dit.

- J’espère bien…

Je rigole en la serrant toujours contre moi, mon visage contre son cou et je profite de son odeur, je profite de son étreinte qui m’a tant manqué… Même juste l’avoir en amie m’irait parfaitement, car je retrouverais ma Bee, mon petit soleil. Elle s’écarte de moi et je souris pourtant je n’ai le temps de rien qu’elle m’embrasse, surprise au début, je ne bouge pas et puis je craque, je l’embrasse en retour. Ma langue retrouve la sienne alors que je frissonne et que je pousse un soupir de plaisir contre ses lèvres. Je fais une petite moue quand elle rompt notre baiser, je plonge mon regard dans le sien alors que mes joues sont rouges suite à notre baiser intense. Je rigole légèrement à sa phrase.

- Moi aussi ma Bee… Moi aussi…

Et je repose délicatement mes lèvres sur les siennes pour un doux baiser. Puis je pose mon front contre le sien en rigolant légèrement.

- Sacrée retrouvaille…

Andrea

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un fantôme du passé | Joy [Terminé] Un fantôme du passé | Joy Empty

Page 1 sur 1